Un contrôle de puissance adaptable

Epack 1PH

Conçus pour une intégration rapide et une efficacité optimale

Les constructeurs de machines (OEMs) et les intégrateurs de systèmes doivent pouvoir réagir rapidement aux besoins des clients tout en optimisant leurs ressources. Que ce soit pour remplacer un produit existant ou pour concevoir un nouvel équipement, le contrôleur de puissance EPack™ a été soigneusement étudié afin de garantir une installation, une mise en service et une intégration simples et rapides dans des systèmes plus larges. Il permet ainsi de réduire le coût de vos équipements et vos délais de fabrication.

Les utilisateurs finaux doivent continuellement améliorer leur efficacité opérationnelle et leur productivité. Les contrôleurs de puissance EPack permettent de réelles économies en réduisant de manière significative vos coûts énergétiques. Sa taille compacte et ses puissantes fonctions minimisent les coûts et augmentent la productivité et la qualité. Vous gardez la flexibilité d’acheter ce que vous avez besoin maintenant et de faire évoluer EPack™ plus tard.

EPack-1PH a été conçu pour commuter des courants de 1 à 125 ampères sous une tension comprise entre 100 et 500 volts.

EPack-2PH est la dernière génération de contrôleurs de puissance, conçue pour être une solution économique pour le pilotage des charges triphasées. Le contrôle 2 phases est particulièrement adapté à la commande de charges équilibrées - connexion directe ou par transformateur. L’utilisation du train d’ondes évite toute génération d’harmoniques et réduit la consommation de puissance réactive.

EPack-3PH est la solution idéale pour le contrôle de tous types de charges. Le contrôle de chaque phase assure une régulation précise, et ce même sur charges complexes (carbure de silicium, bisilisciure de molybdène, ...) ou déséquilibrées. Les mesures de tensions et courants permettent d’obtenir un haut niveau d’information. Elles sont utilisées aussi bien pour la gestion des alarmes que pour la surveillance du procédé (impédance, compteur d’énergie, puissance réactive).

L’évolutivité et la configurabilité d’EPack™ répondent aux exigences de chaque application. Par ailleurs, ses diagnostics évolués permettent une identification rapide de tout défaut, ce qui réduit les temps d’arrêt des équipements.

 

Caractéristiques principales :

  • Courant nominal de 1 à 125 ampères
  • Tension jusqu’à 500V
  • Format compact - Montage sur rail DIN ou en fond d’armoire
  • Configurable via la face avant ou le logiciel Eurotherm iTools
  • Communication Ethernet Plug & play ZeroConf (Zero Configuration networking)
  • Régulation en V², I² ou puissance active
  • Contrôle un nombre important de charges : résistive, infrarouge, primaire de transformateur, carbure de silicium, ...
  • Comptage d’énergie
  • Diagnostics de charges avancés
  • Double port Ethernet avec switch intégré permettant un chaînage des unités
  • Protocole Modbus® TCP ou Ethernet/IP
  • Protection de la propriété intellectuelle

 


Envoyez-moi une...


Configuration?

Pics Engineering

 

 


Integration?

PICS projets

i-Tools

 


Software