Moderniser une salle d'exposition avec KNX

KNX et Domotique

Pour un garage bien connu, PICS a renouvelé une installation KNX.

Un ancien contrôleur défectueux a eu pour conséquence que l’installation d’éclairage ne fonctionnait plus. Le remplacement de l'ancien contrôleur, qui n'était plus disponible, n'était pas une option, il a donc été décidé en consultation avec le client d'opter pour un tout nouveau système mis à jour.

Un problème supplémentaire était qu'aucune configuration de l'ancienne installation n’était disponible. PICS a ensuite recherché et trouvé le programmeur d’origine via le réseau de distribution Wago que nous remercions pour leur aide.

L'installation a depuis été renouvelée et reconstruite avec un module KNX dans un contrôleur PFC8212 de WAGO qui possède également une interface Web HTML5 à bord.
Chaque employé peut désormais faire fonctionner l'éclairage via une interface Web performante. Chaque point d'éclairage ou actionneur peut être actionné via des boutons poussoirs, des capteurs KNX, des atmosphères ou un "ordonnanceur".

Le planificateur ou les atmosphères sont entièrement définis via l'interface Web.

La personne responsable peut désormais facilement déterminer quels points lumineux doivent s'allumer et quand. L'alarme se fait désormais également par e-mail.

Via une télécommande "certifiée sécurité" de Secomea, nous pouvons surveiller et maintenir l'installation à distance.

Français